Grenoble : Un homme armé de 2 longs couteaux qui criait «Allah Akbar» a été interpellé devant la gare


Illustration Actu17 ©

Le suspect déambulait ce dimanche matin près de la gare de Grenoble (Isère), armé de deux longs couteaux, lorsqu’il a été arrêté par la police.

Vers 10 heures, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont intervenus aux abords de la gare de Grenoble alors qu’un jeune homme criait « Allah Akbar » tout en récitant une sorte de prière. Il était porteur de deux longs couteaux de cuisine et marchait torse nu, relate Le Dauphiné.

Un ressortissant algérien de 19 ans

Les fonctionnaires de police lui ont intimé l’ordre de jeter ses couteaux mais le suspect a refusé et a leur a foncé dessus selon Le Parisien. Ils ont alors fait usage d’un lanceur de balles de défense (LBD) pour le neutraliser, selon des témoins. Le mis en cause a été interpellé.

L’homme serait un ressortissant algérien âgé de 19 ans et résiderait à Grenoble selon des sources concordantes.

Dans le même temps, un périmètre de sécurité était mis en place par des policiers locaux et des militaires en mission Sentinelle. Des pompiers et le SAMU 38 ont porté secours au suspect, qui a été transporté au CHU Grenoble Alpes sous escorte policière.


Le qualification terroriste n’a pas été retenue pour le moment dans cette affaire. La sûreté départementale de l’Isère est en charge de l’enquête sur instruction du parquet.