Grenoble : Un homme dans un état critique après avoir chuté à scooter en fuyant la police


Illustration © Actu17

Un homme âgé de 21 ans a lourdement chuté à scooter ce lundi soir à Grenoble (Isère) alors qu’il venait de franchir un feu rouge et qu’il fuyait la police. Il est en état de mort cérébrale.

Les faits se sont produits vers 22h30 ce lundi soir. Un homme circulait à scooter Peugeot 125 cm3 et aurait franchi un feu au niveau du 15 boulevard Joseph-Vallier alors qu’une patrouille de police se trouvait à cet endroit raconte Le Dauphiné.

L’homme en deux-roues aurait alors accéléré pour fuir les policiers avant de perdre le contrôle de son véhicule, chutant lourdement sur le trottoir sur le boulevard Joseph-Vallier. Pris en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU, le conducteur présentait une plaie saignante au niveau du visage malgré le fait qu’il portait un casque.

Gravement blessé, il a été conduit au CHU de Grenoble où son état s’est dégradé. L’homme de 21 ans est en état de mort cérébrale selon les informations du quotidien.

Une enquête de l’IGPN ouverte

L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie ce mardi et une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de cet accident. Un appel à témoins a également été lancé.


Le parquet de Grenoble cité par Le Figaro a précisé que l’IGPN avait été sollicitée pour « lever tout doute et protéger les fonctionnaires de police ».

Le conducteur s’est « accidenté seul » expliquent les policiers

De leur côté, les policiers ont expliqué que le conducteur se serait « accidenté seul » sur une piste cyclable. Il venait de prendre la fuite devant le véhicule des fonctionnaires dont les « avertisseurs sonores et lumineux étaient en fonction » a indiqué la police.