Grenoble : Un jeune homme de 22 ans tué par balle à la Villeneuve durant la nuit


Un jeune homme a été tué par balle à la Villeneuve à Grenoble, dans la nuit de mercredi à jeudi. (photo Google)

Une fusillade a coûté la vie à un homme dans le quartier sensible de la Villeneuve à Grenoble (Isère), cette nuit.

Un cycliste qui regagnait son domicile a traversé le parc Jean Verlhac, situé dans le quartier de la Villeneuve à Grenoble, lorsqu’il a découvert un homme blessé par balle, ce jeudi peu avant 1h30 du matin. Il gisait au sol sur l’allée de la Colline, rapporte Le Dauphiné. Le témoin a immédiatement alerté les secours.

Malgré une intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SAMU, leurs tentatives de réanimation durant une vingtaine de minutes sont restées vaines. La victime a été tuée d’une balle au thorax.

« Un orifice d’entrée était constaté sur le corps du défunt au niveau du cœur ou de l’aorte d’un centimètre de diamètre, laissant penser à un calibre important et à un tir d’une distance pas trop importante, sans plus de précision », a indiqué le parquet de Grenoble, relate Le Parisien.

Avisés des faits, les policiers se sont rendus sur place et ont installé un périmètre de sécurité pour protéger la scène de crime.


Aucune douille n’a été retrouvée

Les techniciens de l’identité judiciaire ont procédé aux constatations des traces et indices sur place. Aucune douille n’a été trouvée. Le jeune homme abattu a été identifié. Il était âgé de 22 ans et très défavorablement connu des services de police et de justice. Le jeune homme faisait l’objet d’une libération conditionnelle depuis le mois d’avril dernier ainsi que de mesures probatoires.

Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête qu’il a confiée à l’antenne grenobloise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon. Une autopsie est prévue ce vendredi matin. Les investigations devront notamment déterminer s’il s’agit d’un règlement de compte ou d’une rixe qui aurait mal tourné.