Grève : Les syndicats appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi


La manifestation contre la réforme des retraites à Paris a rassemblé des dizaines de milliers de personnes ce jeudi 5 décembre. (©Thomas Padilla/MAXPPP)

Les organisations syndicales appellent à une nouvelle journée de mobilisation ce mardi 10 décembre pour protester contre la réforme des retraites.

Catherine Perret, la secrétaire confédérale de la CGT, a annoncé en fin de matinée ce vendredi, à l’issue de la réunion intersyndicale, qu’une nouvelle journée d’action interprofessionnelle avait été décidée pour le mardi 10 décembre. Dans son annonce, la CGT a indiqué que la manifestation mardi prochain partira des Invalides pour rejoindre la place Denfert-Rochereau de Paris (XIVe).

« Maintenant, la balle est dans le camp du gouvernement », a-t-elle déclaré, rappelant la demande principale des syndicats : le retrait de la réforme du système de retraites universel par points.

D’autre part, les syndicats qui se disent « déterminés pour gagner », ont réclamé l’ouverture de négociations pour améliorer le système de retraites actuel.