Haute-Garonne : En pleine tournée des calendriers, 2 pompiers menacés de mort par un homme armé


Illustration. (photo SDIS31)

Deux sapeurs-pompiers qui faisaient leur tournée des calendriers à Longages (Haute-Garonne) ont voulu porter secours à une femme, violemment agressée par son fils. Ce dernier les a menacés de mort et poursuivis, muni d’une arme de poing.

Ce qui devait être un moment convivial est devenu un très mauvais souvenir. Deux sapeurs-pompiers effectuaient leur tournée pour vendre des calendriers à Longages ce jeudi soir vers 18 heures raconte France 3. C’est alors qu’ils ont été appelés au secours par plusieurs adolescents.

Une femme était victime de violences de la part de son fils. Ce dernier s’est alors dirigé vers les deux soldats du feu en tenue, et les a poursuivis alors qu’il tenait une arme de poing, rue des Pyrénées. Les deux victimes ont été également menacées de mort et se sont réfugiées dans une rue à proximité.

L’agresseur a ensuite quitté les lieux avec son véhicule. Les pompiers ont pu revenir sur place et ont constaté que la mère de famille était blessée à la main. Elle a été prise en charge par les secours.

Interpellé, il doit être jugé en comparution immédiate

Les deux pompiers ont décidé de déposer plainte à la gendarmerie de Carbonne. Plus tard, l’agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue.


L’homme qui serait déjà connu des services de gendarmerie, aurait nié avoir été en possession d’une arme à feu. Il devrait tout de même être jugé en comparution immédiate ce lundi.