Haute-Garonne : Il s’allume une cigarette, sa voiture explose


Illustration. (shutterstock)

Il est sorti indemne de l’explosion de sa voiture. La scène a été filmée et les images sont impressionnantes, montrant la chance que cet homme de 61 ans a eue ce jeudi, à Fonbeauzard (Haute-Garonne).

Il était 8h40 lorsqu’un couple de sexagénaires a stationné sa voiture sur le parking d’une station-service. Le conducteur de 61 ans a décidé de nettoyer l’intérieur de son véhicule comme le montre une vidéo que La Dépêche s’est procurée.

Sa femme l’attendait à proximité quand subitement, la voiture a explosé. Juste avant, l’homme avait utilisé une bombe à gaz, un produit d’entretien pour le tableau de bord, puis s’était allumé une cigarette. L’explosion a été violente.

La seconde suivante, l’homme est sorti de son véhicule. Il est indemne et forcément surpris par ce qu’il vient de se produire. « On a cru que c’était un attentat », a confié un commençant au quotidien.

L’habitacle était rempli du gaz du produit d’entretien

L’homme qui présentait seulement de légères brûlures a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et amené à l’hôpital pour y subir des examens de contrôle. « La voiture était complètement épave », affirme un témoin.

« Il faut faire attention avec ce genre de spray nettoyant et bien ouvrir les fenêtres », a expliqué un pompier au journal. En effet, au moment où le sexagénaire a allumé sa cigarette, l’habitacle du véhicule était entièrement rempli du gaz de ce produit d’entretien.