Haute-Garonne : Les pompiers capturent un caïman repéré par des riverains


Les pompiers ont capturé un crocodile dans l’Hers près de Toulouse. (SDIS 31)

C’est une découverte insolite qui a été faite par un couple sur les bords de l’Hers, un cours d’eau situé au nord de Toulouse (Haute-Garonne).

Lorsque les riverains ont aperçu le crocodile, ils n’en ont pas cru leurs yeux. Mais il s’agissait bien d’un caïman. Ce mardi vers 10 heures, ils ont pris contact avec diverses structures animalières pour savoir si un animal s’en était échappé. Mais ce n’était pas le cas.

Ils ont finalement alerté les pompiers qui sont intervenus vers 13 heures pour capturer le caïman d’un mètre de long. L’animal avait eu le temps de se déplacer de Castelginest jusqu’à Fonbeauzard, relate La Dépêche. Une intervention plutôt rare, qu’ils ont pris le soin d’immortaliser en vidéo.

Les gendarmes de Castelginest, la police municipale et certains élus ont fait le déplacement pour assister à la scène insolite. C’est le vétérinaire du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31), le capitaine Nicolas Ségard, qui est allé au contact du crocodile, muni d’une perche adaptée.

Placé en cage, l’animal a été déposé à l’école vétérinaire de Toulouse.