Haute-Garonne : Un homme à scooter percuté et tué par la voiture des cambrioleurs en fuite


Les cambrioleurs présumés étaient en fuite à bord d'une Clio (photo) lorsqu'ils ont violemment percuté un homme à scooter, qui a été tué. Ils ont abandonné leur véhicule. (photo témoin)

Un homme qui circulait à scooter a perdu la vie ce jeudi après-midi à Auzeville-Tolosane, près de Toulouse (Haute-Garonne). Il a été percuté par la voiture de plusieurs cambrioleurs qui étaient en fuite à bord d’une voiture volée. Les auteurs sont activement recherchés ce jeudi soir.

Le drame s’est produit vers 15h45 ce jeudi, sur la D813 à Auzeville-Tolosane. Deux ou trois individus qui auraient commis un cambriolage dans cette même commune, circulaient à pleine vitesse sur la route de Narbonne à bord d’une Renault Clio noire, qui était semble-t-il volée.

Ils étaient en fuite et tentaient d’échapper aux gendarmes selon France 3, lorsque le chauffard a percuté de plein fouet un homme à scooter. La victime a eu la jambe arrachée lors de la violente collision et les secours n’ont rien pu faire pour la sauver. Cet homme d’une cinquantaine d’années est décédé.

Ils volent une autre voiture pour poursuivre leur fuite

Les cambrioleurs présumés ont abandonné leur véhicule accidenté sur place et ont pris la fuite en direction de la commune de Castanet-Tolosan. Peu après, ils ont commis un car-jacking et se sont emparés d’un véhicule Volkswagen Golf avec lequel ils ont rejoint le quartier de la Roseraie, à Toulouse. Sur leur trajet, ils ont forcé les barrières du péage de Toulouse Sud sur l’autoroute A61.

De nombreux effectifs des forces de l’ordre ont été déployés dans ce quartier afin de retrouver les mis en cause, notamment un hélicoptère de la gendarmerie.


Un véhicule de police percute une auto-école

Au cours de cette course-poursuite, un véhicule de gendarmerie a failli se télescoper avec l’un de la police explique actuToulouse. Le conducteur de ce second véhicule a réalisé une manœuvre pour éviter le choc, percutant un véhicule d’auto-école. Deux policiers ont été blessés et conduits à l’hôpital.