Haute-Savoie : Il reste agrippé pendant 5 km au capot de la voiture de son ex pour récupérer sa fille


Illustration. (Shutterstock)

Un drame a sans doute été évité de peu, après une dispute entre deux ex-conjoints pour la garde de leur fille.

Un homme de 34 ans a tout tenté pour récupérer sa fille. Dimanche vers 11 heures, une mère de famille s’est présentée auprès de son ex-conjoint, à Seynod (Haute-Savoie), pour récupérer leur fille. Cette femme de 44 ans avait prévu de la faire monter dans sa voiture, avec ses trois autres enfants issus d’une première union, rapporte Le Dauphiné.

Le père en a décidé autrement et s’est positionné devant le véhicule pour l’empêcher de partir. Il est ensuite monté sur le capot, mais cela n’a pas refroidi la mère de famille qui a entrepris de rentrer chez elle malgré tout. Faisant fi du danger encouru par le père de sa fille, la conductrice a emprunté la route départementale 1201 et a circulé sur 5 km avec l’homme accroché au capot.

Il brise des vitres de la voiture

Furieux, ce dernier, tout en s’agrippant, a arraché les essuie-glaces et frappé le pare-brise ainsi que les vitres de la voiture, parvenant à en briser certaines. Il a finalement pu descendre du capot, à la faveur d’un ralentissement à hauteur de la commune du Treige. Par chance, il n’a pas été blessé.

La chauffarde a poursuivi sa route en direction de Marigny-Saint-Marcel avant d’être interceptée par des patrouilles de la brigade de gendarmerie de Rumilly et de Seynod. Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Déférée au parquet ce mardi, la mère de famille fait désormais l’objet d’un contrôle judiciaire. Elle comparaîtra prochainement devant le tribunal correctionnel.