Haute-Savoie : Ils attaquent un distributeur à billets et blessent deux gendarmes dans leur fuite

Illustration. (Adobe Stock)

Deux gendarmes ont été sérieusement blessés dans la nuit de lundi à mardi dans l’Ain, alors qu’ils tentaient d’intercepter des malfaiteurs qui venaient d’attaquer un distributeur automatique de billets (DAB) à Viry, en Haute-Savoie. Ces derniers ont percuté « volontairement » le véhicule des militaires. Des coups de feu auraient été tirés et les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Des malfaiteurs ont utilisé un engin de chantier pour s’attaquer au distributeur automatique de billets du Crédit Agricole de Viry (Haute-Savoie) vers 3 heurs du matin rapporte Le Dauphiné et France Bleu. Ils ont d’abord défoncé le local sécurisé de la banque selon le maire de Viry, Laurent Chevalier, puis ont utilisé des explosifs. Ils ne seraient malgré tout pas parvenus à s’emparer de l’argent.

Les gendarmes sont intervenus rapidement et une course-poursuite a débuté, avec les auteurs qui étaient entre cinq et huit, à bord de deux berlines. Leur fuite s’est poursuivie durant de nombreux kilomètres, jusque dans le département de l’Ain. Les malfaiteurs ont alors percuté « volontairement la voiture des militaires », a précisé la gendarmerie. Les forces de l’ordre auraient alors ouvert le feu. Les mis en cause ont disparu.

Les deux gendarmes sérieusement blessés, un homme de 23 ans et une femme de 19 ans, ont été transportés à l’hôpital en état d’urgence relative. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Deux enquêtes ont été ouvertes, la première au sujet de l’attaque du DAB qui a été confiée à la section de recherche (SR) de la gendarmerie de Chambéry, et la seconde au sujet de la voiture des forces de l’ordre percutée et les tirs, confiée à la gendarmerie de Bourg-en-Bresse.