Hautes-Pyrénées : Un hélicoptère militaire s'est écrasé près de Tarbes, 2 morts et 5 blessés

Un hélicoptère militaire s'est écrasé ce mercredi après-midi, près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Deux personnes ont été tuées.
Hautes-Pyrénées : Un hélicoptère militaire s'est écrasé près de Tarbes, 2 morts et 5 blessés
Un hélicoptère militaire de type Cougar. (Illustration/Serge Goujon/Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 15 avril 2020 à 18:17 - MAJ jeudi 16 avril 2020 à 10:03

Un hélicoptère du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau, s’est écrasé ce mercredi vers 16h30, à Bouilh-Devant, près de Tarbes rapporte Sud-Ouest.

Deux personnes ont été tuées et cinq autres blessées dans cet accident indique la préfecture. Deux des blessés ont été pris en charge par les secours alors qu'ils étaient en état d'urgence absolue. L'hélicoptère était de type Cougar, un appareil de manœuvre, qui peut à la fois transporter des hommes ou du matériel.

« Il y a eu un accident d'hélicoptère sur la commune de Bouilh-Devant, dans les Hautes Pyrénées. Il y avait 7 personnes à bord, deux sont décédés, cinq personnes blessées ont été évacuées », a déclaré la directrice de cabinet de la préfecture des Hautes-Pyrénées.

L’hélicoptère était en train de réaliser un exercice dans la zone au moment du drame a indiqué le porte-parole de l'Armée de terre Benoît Brulon. Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu'il s'est passé.