Sèvres : Les policiers en intervention visés par des tirs de mortiers, un cocktail Molotov lancé sur leur voiture


Illustration Actu17 ©

Les policiers ont été pris à partie par plusieurs dizaines d’individus à Sèvres (Hauts-de-Seine) dans la nuit de vendredi à samedi.

Le tournage sauvage d’un clip de rap a viré à l’agression envers les policiers à Sèvres. Une cinquantaine de personnes s’étaient rassemblées au pied d’une résidence du quartier Danton, sur la Grande rue vers 22h30, pour filmer ces séquences explique Le Parisien.

Les forces de l’ordre ont été alertées. A leur arrivée, les fonctionnaires ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice. Dix individus ont été interpellés. Sur place, les policiers ont saisi des barres de fer ainsi que d’autres mortiers.

Un cocktail Molotov devant le commissariat

Le calme est revenu. La suite s’est déroulée quelques heures plus tard vers 2 heures du matin. Un cocktail Molotov a été lancé sur une voiture de police qui était stationnée devant le commissariat de Sèvres, situé non loin du lieu des violences, sur l’avenue de l’Europe.

L’incendie a été rapidement maîtrisé tandis que le ou les auteurs avaient déjà disparu. Acte de vengeance ou acte isolé ? Une enquête a été ouverte.