Hérault : Soupçonné de vol, il meurt percuté par une voiture en fuyant les gendarmes


Illustration Actu17 ©

Un jeune homme âgé de 24 ans est parti en courant en voyant les gendarmes ce jeudi soir vers 22h45. Il a été mortellement fauché par une voiture à Pérols, sur la deux fois deux voies qui relie Montpellier à Carnon (Hérault).

L’affaire a débuté par le signalement d’une femme aux gendarmes ce jeudi soir raconte Midi Libre. Cette dernière a expliqué aux forces de l’ordre qu’elle venait de se faire voler son sac par plusieurs jeunes à Palavas-les-Flots. Elle a ajouté que les auteurs avaient pris la fuite en montant dans un bus, en direction de l’arrêt de tram « Etang de l’Or », sur la commune de Pérols.

Deux équipages de gendarmerie se sont alors dirigés vers cet arrêt afin d’interpeller ces individus. Une fois sur place, les voleurs présumés ont été repérés. L’un d’eux a décidé de prendre rapidement la fuite en courant.

Le conducteur n’a pas pu l’éviter

Le fuyard a d’abord traversé la première double voie qui relie Montpellier à Carnon, mais après avoir franchi le terre-plein central, il a été violemment percuté par un automobiliste. Le jeune homme a été déclaré mort sur place par les secours.

Ce dernier qui était un ressortissant algérien âgé de 24 ans, était en situation irrégulière sur le territoire français et faisait l’objet d’un arrêté d’expulsion précise France Bleu.


Un couple se trouvait dans cette voiture et était effondré par ce qu’il venait de se produire. Selon les premiers éléments, le conducteur qui n’avait pas consommé d’alcool, n’a rien pu faire pour éviter le jeune homme qui a surgi soudainement devant son véhicule, alors qu’il faisait déjà nuit.