Île-de-France : Un réseau de trafiquants de cocaïne démantelé par la Police Judiciaire


Illustration. (Shutterstock)

Le 3ème district de police judiciaire (3ème DPJ) et la brigade des stupéfiants du « 36 » ont allié leurs forces pour mettre hors d’état de nuire neuf trafiquants, bien organisés.


Ce lundi matin, une vaste opération de la Police Judiciaire a eu lieu en région parisienne. Dans le cadre d’une enquête pour « importation de stupéfiants en bande organisée, blanchiment de stupéfiants, association de malfaiteurs, escroquerie, et faux et usage de faux en écriture privée », neuf suspects ont été interpellés.

300 000 € en espèces et des objets de luxe

Les enquêteurs ont mis la main sur 300 000 euros en espèces dissimulés dans une cave. Ils ont également saisi des bijoux, des vêtements et des sacs de marques de luxe.

Les policiers ont aussi appréhendé 20 kg de résine de cannabis et une arme chez l’un des suspects nommé Karim N., relate Europe 1.

Déjà condamné à 10 ans de prison en… 2011

Le principal mis en cause, à la tête de ce trafic selon les éléments de l’enquête, serait Sofiane Boukhedimi. Âgé de 34 ans, il avait déjà été condamné à dix ans de prison en 2011 par le tribunal correctionnel de Marseille. La justice lui reprochait d’avoir pris part à un autre vaste trafic de stupéfiants, dans lequel une quarantaine de personnes étaient impliquées.

Sofiane Boukhedimi avait, en outre, déjà été condamné à deux ans de prison ferme alors qu’il était adolescent. Il n’a pas déçu ceux qui lui prédisaient une carrière prometteuse dans la délinquance.