Ille-et-Vilaine : Après avoir agressé une femme âgée, il appelle les gendarmes car il s’est perdu


Illustration. (NeydtStock / Shutterstock)

Au moins quatre individus ont agressé et volé le sac à main et le véhicule d’une personne âgée. Trois malfaiteurs ont été interpellés, mais le quatrième était toujours en fuite. Perdu, il a appelé les gendarmes de lui-même.


L’agression a eu lieu mardi après-midi, devant le domicile d’une retraitée âgée de 78 ans, à Moussé en Ille-et-Vilaine. Au moins quatre individu, portant des masques chirurgicaux pour se dissimuler le visage, ont bousculé la victime pour lui dérober son sac à main, rapporte France Bleu.

Ils se sont aussi emparés de sa Renault Twingo, avec laquelle ils ont eu un accident trois kilomètres plus loin.

Un hélicoptère et une équipe cynophile déployés

La septuagénaire n’a pas été blessée, mais a été très choquée par l’attaque. Alertés, les gendarmes se sont mis en quête de retrouver les malfaiteurs dans ce secteur boisé. Un vaste dispositif de recherches a été mis en œuvre avec notamment la mobilisation d’un hélicoptère et d’une équipe cynophile.

Les recherches ont duré plusieurs heures. Les gendarmes ont finalement repéré et intercepté un véhicule suspect. Un complice venait de prendre en charge trois des quatre voleurs. Ils ont été interpellés à Noyal-sur-Vilaine.


Seul et perdu, il appelle les gendarmes

Le quatrième malfrat n’avait pas été retrouvé, jusqu’à ce que les gendarmes reçoivent un appel des plus étranges dans la soirée. Un homme se disait perdu et demandait à bénéficier d’un taxi. Immédiatement, les militaires ont fait le rapprochement avec les événements de l’après-midi.

Ce n’est pas un taxi qu’il a vu débarquer, mais les gendarmes venus le cueillir. L’homme faisait bien partie des voleurs qui avaient agressé la septuagénaire dans la journée. Il a rejoint ses comparses en garde à vue.