Ille-et-Vilaine : Un homme pénètre chez lui en pleine nuit, il ouvre le feu et le tue

Illustration. (photo Arnaud Journois/PhotoPQR/Le Parisien/Maxppp)

Un homme de 37 ans a été tué par balle dans la nuit de vendredi à samedi, par un habitant de Lanhélin (Ille-et-Vilaine) qui a été placé en garde à vue. Le défunt serait un cambrioleur. Les circonstances du drame restent encore floues.

Un habitant de Mesnil-Roc’h (Ille-et-Vilaine) âgé de 62 ans a ouvert le feu la nuit dernière sur un homme de 37 ans qui s’était introduit dans son domicile. Le trentenaire a été mortellement touché au niveau du cœur, il est décédé rapporte France Bleu. Ce dernier a été retrouvé vers 05h30 devant le logement du sexagénaire situé place du Calvaire, dans l’ancienne commune de Lanhélin, fusionnée au sein de Mesnil-Roc’h.

Les circonstances précises des faits devront être déterminées par l’enquête. « Tout ceci se termine par un coup probablement au fusil de chasse, en tout cas du gros calibre dans la mesure où la victime a été éjectée sous le recul vers l’extérieur », a précisé Christine Le Crôm, la procureur de la République de Saint-Malo, citée par Le Parisien. Le défunt, originaire de Saint-Malo, était déjà connu de la justice pour de multiples faits « sur tout type de délinquance », a ajouté la magistrate.

L’homme a été victime de deux cambriolages récemment

Le tireur présumé a été placé en garde à vue. Cet homme avait été victime de deux cambriolages récemment : l’un durant l’été et le second la semaine dernière « dans un contexte qui reste à déterminer », a souligné le parquet.

Une femme ainsi qu’un adolescent qui se trouvaient dans le logement au moment du drame ont été pris en charge par les secours, ils sont sous le choc. La brigade de recherche de la compagnie de Saint-Malo a été chargée de l’enquête.