Incendie dans un appartement à Malesherbes : une femme retrouvée morte, son conjoint en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 22 ans a été retrouvée morte dans un appartement où un incendie s’était déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à Malesherbes (Loiret). Son conjoint qui a le même âge, a été placé en garde à vue. La piste criminelle est privilégiée.

De nombreuses zones d’ombre demeurent après le décès d’une jeune femme à Malesherbes. Les pompiers sont intervenus vers 02h30 dans la nuit de mardi à mercredi pour l’incendie d’un appartement situé dans une résidence de deux étages, dans le centre-ville.

A l’intérieur, les secours ont retrouvé le corps d’une femme sans vie rapporte France Bleu. Son compagnon et leur bébé de deux mois et demi ont survécu.

Quelques heures après l’ouverture d’une enquête, le conjoint de la victime de 22 ans a été placé en garde à vue. « Nous envisageons une hypothèse criminelle », a indiqué le procureur de la République Alain Leroux, ce mercredi soir.

« Des traces suspectes sur le corps »

L’origine du décès de la jeune femme de 22 ans n’a pas encore été déterminé « mais il y a des traces suspectes sur le corps ». « Cela reste opaque, mais le conjoint est le principal suspect », a précisé le magistrat.


Une autopsie va être pratiquée sur le corps de la victime qui a été retrouvé carbonisé. La jeune femme et son compagnon qui étaient jusqu’ici inconnus des services de la police et de la justice, étaient ensemble depuis un an. Ils avaient aménagé dans ce logement en janvier dernier.