Incendie dans un immeuble à Marseille : 2 morts dont un enfant, une femme dans un état grave


Les marins-pompiers sont intervenus pour un important incendie dans un immeuble dans le 13e arrondissement de Marseille ce dimanche. (photo Marins-Pompiers)

Deux victimes, dont au moins l’une est un enfant, sont décédées dans un incendie à Marseille ce dimanche soir. Une femme est aussi grièvement blessée.

Un incendie s’est déclaré vers 18h15 dans la cage d’escalier d’un bâtiment de 13 étages de la cité des Lauriers (13e), dans les quartiers nord de Marseille rapporte La Provence.

Les marins-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont maîtrisé le sinistre. Ils ont malheureusement découvert deux corps sans vie, entre le 10e et 11e étage. Au moins l’un des deux est celui d’un enfant.

Par ailleurs, une femme âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvée un étage plus haut, grièvement brûlée. Elle a été conduite à l’hôpital alors qu’elle était en état d’urgence absolue.

Une enquête ouverte

70 pompiers et 10 engins ont été déployés pour lutter contre le feu précisent les marins-pompiers.

L’origine de cet incendie reste encore à déterminer. « Le feu a pris dans la cage d’escalier, des fumées ont détruit pas mal d’appartements et des canalisations ont fondu, entraînant des dégâts des eaux », ont-ils ajouté. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale.