Infirmière enlevée : Les 2 ravisseurs présumés photographiés dans une forêt en Alsace


Les deux ravisseurs présumés ont été photographiés dans la forêt de Haguenau mercredi. (DR / photos police nationale)

Deux hommes de nationalité polonaise sont soupçonnés d’avoir enlevé une femme de 46 ans en Allemagne. La police française a lancé un appel à témoins, ces derniers ayant été aperçus à deux reprises en Alsace.

Jolanta Szewcyk a disparu ce lundi 3 juin à Aspach en Allemagne. Cette femme, infirmière de profession, aurait été enlevée par deux hommes : Maciej Iwanczyk, 51 ans, et Krysztof Trzesicki, 23 ans.

Les deux suspects ont été repérés mercredi peu après 13 heures dans la forêt de Haguenau, à côté de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin). Ils ont été photographiés par le piège à photo d’un chasseur explique France Bleu. Les deux ravisseurs présumés avaient déjà été repérés à deux reprises à Schweighouse-sur-Moder les 5 et 6 juin, a indiqué la police, se basant sur des témoignages recueillis.

Des liens retrouvés dans le véhicule des suspects

La victime aurait été emmenée dans un camping-car. Le véhicule a été retrouvé vide dans la forêt de Schweighouse-sur-Moder, près de Haguenau. Les policiers ont retrouvé à l’intérieur des liens écrit Le Parisien. La quadragénaire qui est une ressortissante polonaise, avait refait sa vie près de Stuttgart (Allemagne), après une séparation difficile.

Deux hommes « pouvant être dangereux »

L’un des suspects, Maciej Iwanczyk, est l’ex-compagnon de la femme enlevée. Il est décrit comme potentiellement violent et instable psychologiquement. La police a précisé qu’il porte des tatouages sur les bras et sur le crâne. Aucun des deux hommes ne parlent français. Par ailleurs, ces derniers sont considérés comme « pouvant être dangereux ».

Si vous disposez d’informations ou si vous apercevez les suspects, n’intervenez pas vous-même : composez le 0 800 35 83 35.