Intempéries dans le sud de la France : 3 personnes sont mortes annonce le ministère de l’Intérieur


De fortes intempéries ont touché le sud de la France ces derniers jours, notamment l'Hérault. (photo SDIS 34)

Trois personnes sont décédées après les intempéries dans le sud de la France a annoncé le ministère de l’Intérieur à la mi-journée ce jeudi.

« Ces trois derniers jours des intempéries d’une particulière intensité ont frappé le sud de la France occasionnant 3 décès et créant des dégâts importants sur les territoires », a écrit le ministère dans un communiqué, sans donner plus de précisions sur l’identité de ces trois victimes, ni le lieu et la date à laquelle elles sont mortes.

« Cet épisode pluvieux a donné lieu à 1.773 interventions mobilisant plus de 2.000 sapeurs-pompiers et forces de la Sécurité civile pour répondre à cette situation de crise qui a impacté simultanément jusqu’à huit départements », précise le communiqué.

Des pluies diluviennes se sont abattues sur le sud-est, de Montpellier à Marseille, provoquant d’importants dégâts. Des cumuls de pluie records ont été relevés : 116 litres d’eau au mètre carré à Toulon (Var) ou 80 litres d’eau au mètre carré à Sète (Hérault) indique Météo News.

Le département de la Haute-Corse reste en « vigilance orange » pour pluies et inondations ce jeudi. L’épisode pluvieux « méditerranéen » a pris fin ce jeudi.