Le mercredi 22 janvier 2025 à 15:04
Une attaque au couteau s’est déroulée ce mercredi en fin de matinée dans le parc Schöntal, situé au centre de la ville d’Aschaffenburg (Bavière), en Allemagne. Deux personnes ont perdu la vie, dont un garçon âgé de deux ans. Les forces de l'ordre ont rapidement interpellé un suspect.
Selon un communiqué de la police de Basse-Franconie, "le suspect a été arrêté à proximité immédiate de la scène du crime". Le drame a coûté la vie à "un homme de 41 ans et un garçon de 2 ans". L’individu interpellé est un "ressortissant afghan âgé de 28 ans".
Si les motivations de l’attaque restent inconnues à ce stade, plusieurs personnes ont également été blessées, sans que leur état de santé ne soit précisé. Le quotidien allemand Bild rapporte que deux suspects avaient été initialement interpellés. Toutefois, la police a confirmé qu’un seul homme était "placé en garde à vue" et qu’il "n’y a pas d’autres suspects".
❗ UPDATE ASCHAFFENBURG❗
Bei den beiden Verstorbenen handelt es sich um einen 41-jährigen Mann und einen zwei Jahre alten Jungen.
Bei dem Festgenommenen handelt es sich um einen 28-jährigen afghanischen Staatsangehörigen.#AB2201
— Polizei Unterfranken (@PolizeiUFR) January 22, 2025
Le drame a conduit à l’interruption du trafic ferroviaire dans la région après qu’un des suspects présumés aurait tenté de fuir en empruntant les voies ferrées.
Messer-Terror in Aschaffenburg! Zwei Tote und mehrere Schwerverletzte +++ Mindestens ein Kind unter den Opfern +++ Polizei im Großeinsatz!https://t.co/jjRjQ4AS7R pic.twitter.com/JrLQGYZccn
— NIUS (@niusde_) January 22, 2025
Le parc Schöntal, lieu des faits, a été temporairement fermé. Ce parc de neuf hectares est régulièrement surveillé par les forces de l’ordre en raison de son classement partiel par la police comme "endroit dangereux" depuis novembre dernier. Cette vigilance a contribué à l’intervention rapide des policiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce double meurtre et les motivations du suspect.