Le mercredi 8 juin 2022 à 11:12 - MAJ mercredi 8 juin 2022 à 13:10
12h50. Le conducteur a tenté de prendre la fuite mais a été retenu par des passants, avant d'être remis aux forces de l'ordre a indiqué le porte-parole de la police. Le suspect a conduit près de 200 mètres après avoir percuté les premiers passants selon le média allemand Focus. Il a terminé sa course dans la vitrine du magasin Douglas, une chaîne de parfumerie allemande.
Pour l'heure, on ne sait pas si cette distance a été parcourue sur le trottoir ou sur la route, ni s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'un accident. Une conférence de presse des autorités aura lieu dans les prochaines heures.
11h05. Un homme au volant d'une Renault Clio a foncé sur des passants ce mercredi matin vers 10h30 à Berlin (Allemagne). Il y a plusieurs victimes qui ont été prises en charge par les secours selon les médias allemands. Un premier bilan donné par les pompiers fait état d'au moins un mort et huit blessés. D'autres sources évoquent une trentaine de blessés.
Le chauffeur a été interpellé et un périmètre de sécurité a été mis en place. Pour l'heure, on ne sait pas s'il s'agit d'un acte volontaire ou d'un accident souligne la police.
Les faits se sont déroulés à proximité de la Breitscheidplatz, une grande place publique, et de l'église du Souvenir. C'est à quelques pas de là qu'une attaque au camion bélier avait eu lieu, sur le marché de Noël, en décembre 2016, faisant 12 morts et 56 blessés. L'attentat avait été revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI).
La Clio a terminé sa course dans la vitrine d'un magasin comme le montre ces photos.
#BREAKINGA vehicle hit a crowd of people in Berlin, injuring at least 10 people pic.twitter.com/BcUBcJ69Kn
— Guy Elster (@guyelster) June 8, 2022
Berlin: Unglück am Kudamm - Viele Verletzte https://t.co/0a6S4EuZf6 pic.twitter.com/mhZJ94NiEG
— Berliner Morgenpost (@morgenpost) June 8, 2022
Berlin #Breitscheidplatz @br24 @tagesschau pic.twitter.com/Tr2X8buOO2
— Björn Dake (@bjdake) June 8, 2022