Le vendredi 13 janvier 2023 à 13:55 - MAJ vendredi 13 janvier 2023 à 14:24
Le footballeur français Benjamin Mendy a été jugé non-coupable ce vendredi pour six des sept viols pour lesquels il est poursuivi au Royaume-Uni. Les huit hommes et quatre femmes du jury formé au tribunal de Chester, dans le nord de l’Angleterre, n’ont néanmoins pas encore fourni de verdict pour le septième.
Le champion du monde 2018 avec les Bleus a également été reconnu non-coupable pour un chef d'agression sexuelle. Son ami, Louis Saha Matturie, qui était poursuivi pour trois viols, a été reconnu non-coupable concernant les trois chefs.
Les jurés ont délibéré pendant 67 heures et 17 minutes au total. Les procureurs ont d'ores et déjà annoncé qu'ils demanderaient un nouveau procès pour Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie.
Le club de Manchester City, avec lequel Benjamin Mendy est toujours sous contrat, a réagi au verdit dans un communiqué : "Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd'hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d'accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu'il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment".