Le jeudi 5 mai 2022 à 21:09 - MAJ vendredi 6 mai 2022 à 00:23
Trois personnes ont été tuées et trois autres très grièvement blessées lors d'une attaque dans la ville d'El'ad, dans le centre d'Israël rapportent les médias locaux. Cet attentat présumé se produit alors que le pays célèbre le 74e anniversaire de la création de l'État hébreu. Les assaillants ont hurlé "Allah Akbar" au moment de l'attaque indique i24news.
L'attaque a été menée par deux hommes qui s'en sont pris aux passants. L'un a utilisé une arme à feu et le second une hache ou un grand couteau selon des témoignages. Les auteurs ont pris la fuite et sont activement recherchés par les forces de l'ordre.
🔴 Situation confuse à Elad. Attentat présumé. Plusieurs blessés...Un terroriste aurait attaqué les passants munis d'une hache... pic.twitter.com/G2Hc75Hb8x
— Jonathan Serero (@sererojonathan) May 5, 2022
Attentat à Elad, ville au centre du pays. Au-moins trois civils assassinés, un autre pronostic vital engagé, et deux graves. Course poursuite contre ou deux terroristes (ils auraient utilisé des couteau, haches et armes)...@i24NEWS_FR pic.twitter.com/MPCuHlZBlq
— Matthias Inbar (@MatthiasInbar) May 5, 2022
Il s'agit de la sixième attaque sanglante en Israël depuis le 22 mars dernier, qui a fait 18 morts au total en comptant les victimes de ce jeudi.