Le vendredi 7 avril 2023 à 22:15 - MAJ samedi 8 avril 2023 à 10:24
Attentat dans le centre de Tel Aviv (Israël) ce vendredi soir. Une personne a été tuée et cinq autres blessées, suite à cette attaque combinant voiture-bélier et coups de feu. La police a réussi à "neutraliser" l'assaillant sur les lieux de l'incident indique i24news.
L'assaillant a ciblé un groupe de touristes en fonçant sur eux avec son véhicule, tuant un Italien de 30 ans et blessant cinq autres personnes. Les blessés, dont un homme de 39 ans, un homme de 74 ans, une jeune fille de 17 ans, une femme de 70 ans et un homme de 50 ans, ont été transportés à l'hôpital Ichilov pour recevoir des soins précise la chaîne d'informations basée en Israël.
L'attaque a eu lieu à proximité du parc Charles-Clore, près de Yafo. L'assaillant a percuté les passants avec sa voiture tout en ouvrant le feu sur eux selon les premiers éléments. Il aurait également essayé de heurter deux autres personnes à Neve Zedek, quelques minutes avant l'attentat.
#Israel : attentat à #TelAviv près de la plage, au moins 5 blessés, le terroriste neutralisé pic.twitter.com/fQNADgHyuE
— Hugo Babay (@BabayHugo) April 7, 2023
Suite à cet événement tragique, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a donné l'ordre à la police israélienne de mobiliser l'ensemble de ses forces. Il a également exhorté les habitants à suivre les instructions des forces de l'ordre.
זירת החשד לפיגוע בתל אביב, כך נראה הרכב ההפוך על הדשא שמול מלון דן. לפי מדא נקבע מותו של אחד הפצועים pic.twitter.com/YMN8Eli8CT
— Bar Peleg (@bar_peleg) April 7, 2023
Plus tôt ce vendredi, deux sœurs israélo-britanniques de 16 et 20 ans, originaires de la colonie israélienne d'Efrat, ont été tuées et leur mère grièvement blessée dans une attaque palestinienne en Cisjordanie.