Japon : Cinq morts dans la collision entre deux avions sur la piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda

Un avion de la compagnie Japan Airlines a pris feu ce mardi 2 janvier sur le tarmac de l'aéroport international de Tokyo-Haneda, à la suite d'une collision avec un autre avion des garde-côtes. Cinq personnes ont été tuées.
Japon : Cinq morts dans la collision entre deux avions sur la piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda
Un avion de ligne s'est embrasé sur une piste de l’aéroport de Tokyo-Haneda ce mardi matin. (NHK)
Par Actu17
Le mardi 2 janvier 2024 à 10:50 - MAJ mardi 2 janvier 2024 à 13:05

12h55. Cinq des six personnes qui se trouvaient dans l'avion des garde-côtes, qui est entré en collision avec l'avion de ligne, sont décédées a annoncé le ministre japonais des Transports. Le capitaine de bord a été blessé.

10h45. Un avion de ligne de la compagnie Japan Airlines a pris feu ce mardi 2 janvier sur une piste de l'aéroport de Tokyo-Haneda (Japon). La télévision publique NHK a diffusé des images de l'appareil en feu, à 17h47 (heure locale, 09h47 à Paris), qui précise que tous les passagers auraient survécu au drame.

Les 367 passagers et les 12 membres d’équipage ont été évacués "sains et saufs", selon des responsables gouvernementaux.

L'avion venait d'atterrir au moment où l'incendie s'est déclaré. L'appareil est entré en collision avec un avion des garde-côtes japonais après son atterrissage.

Un passager a filmé le moment de l'atterrissage, lorsque l'avion prend feu.

Les pompiers sont en cours d'intervention pour éteindre le feu, tandis que toutes les pistes de l'aéroport ont été fermées.