Luxembourg : Une femme tuée à coups de couteau, une autre grièvement blessée, un homme interpellé

Une femme est morte poignardée et une autre a été grièvement blessée à Luxembourg-ville, ce mardi après-midi. Le suspect a été interpellé après avoir pris la fuite en voiture.
Luxembourg : Une femme tuée à coups de couteau, une autre grièvement blessée, un homme interpellé
Un véhicule de police à Luxembourg-ville, le 7 juin 2023. (Illustration / Alexandros Michailidis / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 27 janvier 2026 à 23:24

Une femme a été tuée et une autre grièvement blessée après avoir été poignardées, ce mardi après-midi, dans un immeuble résidentiel du quartier de Limpertsberg, à Luxembourg-ville. L'auteur présumé des faits, qui avait pris la fuite en voiture, a été interpellé quelques heures plus tard.

Les faits se sont produits vers 14h20, avenue de la Faïencerie. Selon les premiers éléments communiqués par la police luxembourgeoise, "un agresseur aurait blessé deux femmes avec un couteau vers 14h20, avant de prendre la fuite. Elles ont été grièvement blessées, l'une d'elles succombant peu après à ses blessures. La deuxième femme a été transportée à l'hôpital dans un état grave".

Après l'agression, le suspect a pris la fuite à bord d'un véhicule. "Par la suite, l'agresseur présumé a eu un accident avec son véhicule à Limpertsberg, mais a tout d'abord poursuivi sa fuite", précise la police. L'homme a finalement été appréhendé dans l'après-midi, entre Bridel et le Freiheitsbaum, un grand parc situé à Strassen.

Les enquêteurs n'étaient pas encore en mesure de déterminer le mobile de l'agression, la piste du cambriolage n'étant pas écartée. "Afin d'exclure la présence d'autres auteurs, les recherches se poursuivent dans un large périmètre", ont indiqué les forces de l'ordre, qui ont appelé les habitants à ne pas prendre d'autostoppeurs et à signaler toute personne suspecte au numéro d'urgence 113.

Sur place, avenue de la Faïencerie, un important dispositif policier a été déployé. Une vingtaine de fonctionnaires, dont des agents de la police scientifique en combinaison blanche, ont procédé aux constatations dans et autour de l'immeuble situé au numéro 143, précise L'Essentiel. Une enquête a été ouverte.