Le samedi 20 août 2022 à 20:40
Au moins 16 personnes ont été tuées et 29 autres blessées après qu’un camion a accidentellement percuté une foule à Derik, une ville du sud-est de la Turquie, annonce le ministre turc de la Santé ce samedi.
"16 personnes ont perdu la vie et 29 autres ont été blessées, dont huit grièvement, dans l’accident survenu à la suite de la rupture des freins d’un camion qui a percuté une foule à Derik", dans la province de Mardin, a indiqué le ministre Fahrettin Koca sur Twitter.
Une vidéo amateur a été publiée sur les réseaux sociaux. On aperçoit le véhicule arriver à pleine vitesse et faucher de nombreuses personnes. Attention, ces images peuvent choquer les plus sensibles.
BREAKING: Truck slams into crowd in Derik, Turkey. Dozens of casualties reported. pic.twitter.com/Mi7peYsMas
— Faytuks News Δ (@Faytuks) August 20, 2022
Un accident de la circulation impliquant trois véhicules s'est produit au même endroit peu avant le drame selon l'agence de presse officielle turque Anadolu. Des équipes de secours se trouvaient sur place lorsque le camion a foncé dans cette foule.
Plus tôt dans la journée ce samedi, un autre accident a causé la mort de 16 personnes et fait 21 blessés, sur l’autoroute entre Gaziantep et Nizip, ont annoncé les autorités.