Une mère se jette d'un viaduc en Belgique avec son bébé dans les bras

Une femme de 33 ans, domiciliée au Luxembourg, a sauté du viaduc de Remouchamps, en Belgique, avec son bébé de 9 mois. Le parquet de Liège a ouvert deux enquêtes pour infanticide et suicide.
Une mère se jette d'un viaduc en Belgique avec son bébé dans les bras
Le viaduc de Remouchamps. (Wikimedia)
Par Actu17
Le vendredi 8 août 2025 à 18:00

Une mère de 33 ans s’est jetée du viaduc de Remouchamps, dans la province de Liège (Belgique), avec son bébé de 9 mois, ce jeudi après-midi.

Les faits se sont produits sur l’autoroute E25, au niveau du viaduc de Remouchamps, situé à environ 80 mètres de hauteur, indique RTL info. La mère, d’origine portugaise et domiciliée au Grand-Duché de Luxembourg, a abandonné son véhicule avant de s’engager à pied sur la passerelle avec son enfant dans les bras. Des témoins affirment l’avoir vue se rapprocher du bord, puis sauter dans le vide.

Les secours, rapidement dépêchés sur les lieux, ont retrouvé les corps sans vie de la mère et de l’enfant en contrebas du viaduc. Le compagnon de la mère, également père du nourrisson, a été informé des faits en fin de journée.

Le parquet de Liège a qualifié les faits d’homicide volontaire suivi d’un suicide. Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour infanticide à charge de la mère, l’autre pour suicide. "Les services de police ont monté deux dossiers, deux procès-verbaux", a déclaré le procureur de division au parquet de Liège. "Un premier procès-verbal qui concerne le suicide de madame, de la maman. Par contre, par rapport à l’enfant, il s’agit d’un homicide volontaire et donc on a monté un dossier d’infanticide au préjudice de ce bébé à charge de la maman", a-t-il précisé.