Isère : Deux hommes blessés par balle et à coups de couteau pour le vol d’un scooter


Illustration Actu17 ©

Deux individus armés ont attaqué un groupe de personnes pour voler le scooter de l’une d’entre elles, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Saint-Martin-le-Vinoux (Isère).

L’agression a été très violente et deux hommes ont été blessés dont l’un grièvement. Plusieurs coups de feu ont retenti à hauteur du 124 rue des Droits de l’Homme à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble, ce mercredi vers minuit, relate Le Dauphiné. Des riverains ont alerté la police en décrivant une violente bagarre entre plusieurs individus, qui aurait dégénéré.

Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus qui circulaient sur un deux-roues de type Piaggio s’en seraient pris à un groupe de personnes pour leur dérober un scooter Yamaha T-Max. Un échange de coups de couteau aurait eu lieu, ainsi que des tirs par arme à feu, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Isère. Le duo de malfaiteurs a réussi à s’emparer du T-Max et s’est enfui.

L’un des agresseurs et la victime blessés

Toutefois, l’un des assaillants a été blessé par arme blanche lorsque les victimes se sont défendues. Âgé de 28 ans, il souffrait de plaies à l’avant-bras et au flanc gauche, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il a été déposé au centre de secours de Saint-Égrève par son cousin, avant d’être pris en charge par les pompiers et conduit au CHU Grenoble Alpes.

Le jeune homme de 20 ans qui s’est fait voler le scooter présentait quant à lui des blessures par balle au niveau du dos. Il présentait également une blessure par arme blanche à la tête. Les pompiers qui sont intervenus sur les lieux de l’agression l’ont transporté, lui aussi, au CHU Grenoble Alpes. Malgré ses graves blessures, son pronostic vital n’était pas engagé. Les investigations se poursuivent.