Le jeudi 15 février 2024 à 18:04
Un jeune homme de 18 ans a été condamné ce lundi à 10 mois de prison, dont 5 avec sursis et mise à l’épreuve, pour revente de produits stupéfiants à Perpignan (Pyrénées-Orientales), après plusieurs interpellations successives début février, raconte L'Indépendant.
L'affaire a débuté le 3 février lorsque le suspect, déjà connu des services de police, a été interpellé par la police municipale au centre-ville, en possession d'une somme importante d'argent en petites coupures. Malgré sa remise en liberté et l'ouverture d'une enquête préliminaire, il a été de nouveau arrêté le 9 février sur le même point de deal, avec de la résine de cannabis et une somme d'argent similaire.
Déféré devant la justice et placé sous contrôle judiciaire, il a été interpellé une troisième fois dans la nuit du 10 février au même endroit par les policiers municipaux, avec des produits stupéfiants et de l'argent liquide. Suite à sa garde à vue, il a cette fois été placé en détention provisoire, puis jugé en comparution immédiate ce 12 février.
Outre sa peine de prison, les 2500 euros saisis ont été confisqués.