Vienne : 15 mois de sursis pour avoir drogué et agressé sexuellement une mineure de 15 ans dans un train

Un homme de 33 ans a écopé d'une peine de 15 mois de sursis probatoire à Vienne (Isère) mardi, pour avoir drogué et agressé sexuellement une adolescente de 15 ans dans un train entre Grenoble et La Verpillière. Il a nié les faits durant son procès.
Vienne : 15 mois de sursis pour avoir drogué et agressé sexuellement une mineure de 15 ans dans un train
Illustration. (José Hernandez - Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 20 juin 2024 à 20:34

Un homme âgé de 33 ans a été condamné à 15 mois de sursis probatoire par le tribunal de Vienne (Isère) ce mardi, pour avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans, après l'avoir droguée en lui faisant ingérer de la cocaïne, raconte Le Progrès.

Les faits remontent à novembre 2022. La victime, qui souffre de troubles du spectre autistique, avait passé l'après-midi chez des amis, à Grenoble. Alors qu'elle rejoignait la gare pour rentrer chez elle, elle a croisé la route de plusieurs marginaux qui lui ont proposé de l'accompagner. L'un l'a suivie, lui proposant du cannabis. L'homme l'a ensuite droguée à son insu, en mettant de la cocaïne dans son verre.

Durant le trajet en train vers La Verpillière, le trentenaire a imposé des attouchements à la jeune fille et des baisers. Une plainte a été déposée et l'enquête a permis d'interpeller le trentenaire.

Lors de l'audience mardi, le prévenu a nié les fais, affirmant que la victime lui faisait "les yeux doux". Déjà condamné par le passé pour vol avec violences, il a également reçu, en plus de son sursis probatoire, l'interdiction de contacter la victime ainsi qu'une l'obligation de l'indemniser. Il devra également suivre des soins. L'homme a été inscrit au Fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).