La Courneuve : Un homme dépose plainte et se pend devant le commissariat

Le commissariat de La Courneuve. (Google view)

Un homme âgé de 32 ans s’est pendu devant le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait déposé une plainte pour « menaces de mort réitérées » un peu plus tôt.

Le geste fatal de cet homme reste inexpliqué. Peu avant minuit, il s’est présenté au commissariat de La Courneuve, rue de la Convention, pour déposer une plainte pour « menaces de mort réitérées » visant plusieurs personnes dont il a refusé de donner l’identité.

L’homme qui habite La Courneuve a ensuite quitté le commissariat mais est resté devant un bon moment. Il a coupé le fil d’un drapeau qu’il a utilisé pour se pendre a indiqué le parquet de Bobigny.

Des voisins ont donné l’alerte vers 02h30 en découvrant la victime, mais les secours n’ont pas réussi à réanimer le trentenaire.

Une enquête « pour recherche des causes de la mort » a été ouverte. Les enquêteurs pourront s’appuyer sur les vidéosurveillances. Le défunt n’avait jamais déposé plainte par le passé et n’était pas connu des services de police comme victime.