La Défense : Il vole un véhicule de la mairie et fonce sur des piétons, un mort et un blessé


Les secours et la police sont sur place. (image Snapchat)

Un homme a utilisé un véhicule de la mairie pour foncer sur des piétons, sur le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) ce mercredi après-midi. Une femme a été tuée et une autre personne blessée. L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue.

Plusieurs piétons ont été percutés par un véhicule de la propreté de la mairie qui a été volé. Les faits se sont produits vers 16h45, sur le parvis de La Défense. Le bilan fait état de deux victimes : l’une est décédée, la seconde est blessée et a été transportée à l’hôpital.

L’auteur présumé des faits a été interpellé par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention des Hauts-de-Seine (CSI 92) peu après, et placé en garde à vue. Ce dernier serait un marginal de 46 ans qui fréquente le quartier selon une source policière. Il a volé le véhicule juste avant son acte. Ses motivations restent à déterminer. Selon les premiers éléments, le suspect aurait eu un différend avec au moins l’une des victimes peu avant le drame.

Par ailleurs, il avait été placé en vérification d’identité au commissariat, en début d’après-midi, avant de ressortir vers 15 heures précise cette même source.

Le véhicule de la mairie utilisé par l’auteur des faits. (image @estjusteca)

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. A ce stade, aucun élément ne suggère un acte terroriste a indiqué le parquet.