La Rochelle : Un homme retrouvé pendu par les pieds à son balcon, il est décédé


Illustration Actu17 ©

Un homme d’une soixantaine d’années est décédé ce lundi matin à La Rochelle (Charente-Maritime) malgré l’intervention rapide des secours. Il s’est retrouvé pendu par les pieds au balcon de son appartement, dans des circonstances mystérieuses.

C’est lorsqu’ils ont entendu les hurlements d’un homme que plusieurs riverains ont fait appel à la police et aux secours vers 10 heures. Les pompiers se sont rendus sur place avec les forces de l’ordre. Un homme était pendu par les pieds à un balcon situé au 1er étage d’un immeuble de La Rochelle.

Il a été rapidement pris en charge mais malgré les gestes et les soins apportés, cet homme d’une soixantaine d’années est décédé après un arrêt cardio-respiratoire, lié à l’afflux important de sang alors qu’il avait la tête en bas.

La piste accidentelle privilégiée

De premières constatations ont été réalisées sur place. Il semblerait que le sexagénaire ait voulu descendre de son logement par le balcon, pour une raison ignorée, et qu’en chutant, il se soit coincé les pieds dans la rambarde. La victime se serait mise à hurler alors qu’elle était bloquée.

Il n’y aurait eu aucune intervention extérieure. La piste accidentelle serait donc privilégiée à ce stade. L’enquête confiée à la sûreté départementale devra le confirmer et éclaircir les circonstances du drame.