La star de la NBA Kobe Bryant et l’une de ses filles meurent dans un accident d’hélicoptère


La star de la NBA Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria-Onore Bryant, 13 ans, font partie des 9 victimes tuées dans ce crash d'hélicoptère. (photo Instagram)

La légende américaine de la NBA Kobe Bryant, ainsi que sa fille de 13 ans Gianna Maria-Onore, ont été tuées dans un accident d’hélicoptère ce dimanche matin vers 10 heures (heure locale, 19 heures à Paris) à Calabasas, en Californie (États-Unis). Sept autres personnes, dont le pilote, ont été tuées a annoncé la police.


Fin de notre direct. Merci de nous avoir suivis. Recevez nos alertes en direct avec l’appli Actu17 pour smartphone.

00h26. Fake news : Une vidéo présentée comme étant le crash de l’hélicoptère où se trouvaient Kobe Bryant et sa fille est diffusée sur les réseaux sociaux. Il s’agit en fait du crash d’un hélicoptère aux Emirats arabes unis en décembre 2018.

00h01. Durant la conférence de presse, le shériff a indiqué que les proches de Kobe Bryant avait probablement appris son décès par intermédiaire du média américain TMZ, qui a révélé l’information le premier. « C’est tout à fait inapproprié », a-t-il déclaré.

23h40. La police annonce que le bilan du crash est de 9 morts dont font partie Kobe Bryant, sa fille Gianna Maria-Onore, et le pilote de l’hélicoptère.


23h30. Les premières images de l’hélicoptère qui s’est écrasé montrent un choc très violent.

23h22. Quelques heures avant le drame, Kobe Bryant avait félicité LeBron James de l’avoir dépassé dans les statistiques de 3ème meilleur marqueur de NBA (33.655 points contre 33.643 pour Kobe Bryant). Un tweet désormais partagé des centaines de milliers de fois et « liké » plus d’un million de fois. « Continue de faire avancer le jeu LeBron. Énormément de respect pour toi mon frère », avait écrit le défunt.

21h50. La fille de Kobe Bryant, Gianna Maria-Onore Bryant, 13 ans, fait partie des victimes selon TMZ et ESPN. La star de la NBA se rendait semble-t-il à un entraînement de basket à la Mamba Academy, à proximité de Thousand Oaks, lorsque le drame s’est produit.

Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria Onore. (photo Instagram)

20h35. L’ancien basketteur des Los Angeles Lakers (NBA) est décédé ce dimanche à l’âge de 41 ans. Il se trouvait à bord d’un hélicoptère Sikorsky S-76 avec quatre autres personnes, elles aussi tuées dans ce terrible accident rapporte plusieurs médias américains. L’information vient d’être confirmée par la police.


Pour l’heure, l’identité des quatre autres victimes n’a pas été révélée. La femme du basketteur, Vanessa Bryant, ne fait pas partie des victimes selon TMZ. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du crash.

Kobe Bryant était père de quatre filles, Gianna, Natalia et Bianca et récemment Capri.

Le basketteur star de la NBA a joué 20 saisons avec les Lakers entre 1996 et 2016. Quintuple champion NBA, il est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30 000 points en carrière. En 2006, il avait inscrit notamment 81 points contre les Raptors de Toronto, soit la deuxième performance de l’histoire de la NBA.