La ville de Paris propose d’expérimenter la légalisation du cannabis dans la capitale

0
2

Illustration. (shutterstock)

La maire-adjointe en charge de la Santé Anne Souyris, a annoncé ce mercredi devant le Conseil de Paris qu’elle allait écrire « un courrier à la ministre [de la Santé] » pour lui proposer d’expérimenter la légalisation du cannabis dans la capitale.

Légaliser le cannabis à Paris pour une expérimentation, c’est l’idée de la mairie qui va être proposée à la ministre de la Santé, comme l’a annoncée Anne Souyris ce mercredi matin.

« Notre volonté est d’interpeller le gouvernement pour lui proposer de faire de Paris un territoire test de la légalisation avec un encadrement très strict », a expliqué Laurence Goldgrab, la présidente du groupe des Radicaux de gauche (RGCI), qui a proposé une expérimentation qui concernerait uniquement les personnes majeures.

« La France est au premier rang européen en matière de politique répressive mais aussi au premier rang de la consommation chez les jeunes », a-t-elle ajouté.

Une mission parlementaire ?

Une mission d’information parlementaire va être lancée à la demande des députés de la majorité prochainement, selon les informations d’Europe 1 la semaine dernière. Une mission qui doit avoir pour but de travailler durant un an, sur les trois usages du cannabis : thérapeutique, de bien-être, et récréatif.