Landes : Il mord le doigt de sa femme jusqu’à l’os car elle a mangé du porc


Illustration. (Shutterstock)

Furieux, l’homme lui a arraché avec ses dents un morceau d’ongle et de la peau, rendant l’os visible à l’œil nu.

La scène s’est déroulée dans la soirée de samedi dernier dans un pavillon de Dax dans les Landes, mais les pompiers n’ont été alertés que le lendemain vers 6h30.

Sur fond d’alcool, le jeune homme de 24 ans n’a pas supporté que sa compagne mange une pizza au chorizo, parce qu’il s’agit de porc, relate France Bleu. Il a alors tenté de se saisir de la part que la femme de 34 ans tenait en main. Celle-ci a résisté, alors il l’a giflée et lui a mordu l’auriculaire.

10 jours d’ITT

La morsure a été si puissante, qu’un morceau du doigt a été arraché laissant apparaître l’os.

Le lendemain donc, les pompiers ont pris en charge la malheureuse. Elle a été hospitalisée et s’est vu délivrer 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Les policiers étaient également présents, mais l’agresseur présumé avait pris la fuite.


Le motif religieux non retenu

Il a été interpellé chez sa mère à 20 km de là, et placé en garde à vue. Lors de ses auditions, le mis en cause a réfuté les raisons religieuses des violences et le parquet n’a pas retenu ce motif.

Le jeune homme doit comparaître ce jeudi pour répondre des violences commises sur sa compagne, ainsi que sur une ex-copine, qui avait porté plainte également.