Landes : Le corps d’un adolescent disparu retrouvé enterré, 2 mineurs placés en garde à vue


Illustration. (JPstock / Shutterstock)

Le corps de Victor F., 17 ans, a été retrouvé enterré ce dimanche dans un champ, à Yzosse (Landes). Le jeune homme avait quitté le domicile familial ce samedi soir.

Après le signalement de la disparition de Victor F. ce dimanche, les gendarmes de Dax ont ouvert une enquête qui a conduit à l’interpellation de deux adolescents de 16 ans dans la soirée : un jeune garçon et une jeune fille.

Ces derniers ont été placés en garde à vue. Le corps de Victor F. a été retrouvé enterré dans un champ à Yzosse, sur les indications du jeune suspect explique Sud Ouest. Le défunt avait quitté son domicile à pied ce samedi soir pour rejoindre un ami avec lequel il avait rendez-vous.

La piste d’un meurtre sur fond de rivalité amoureuse

Ses parents se sont inquiétés ce dimanche, ne le voyant pas rentrer à la maison. Ils ont alors contacté la gendarmerie de Dax qui a été chargée des investigations dans cette affaire. A ce stade, le parquet n’a fait aucune communication concernant cette enquête.

Le mis en cause de 17 ans a avoué aux gendarmes qu’il était l’auteur du meurtre de Victor F., l’ex-petit ami de sa copine, évoquant une rivalité avec ce dernier indique Europe 1.