Lannion : Gravement blessé par une canne à pêche, un ado de 14 ans meurt à l’hôpital

Illustration. (shutterstock)

Un adolescent âgé de 14 ans est décédé à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest (Finistère) le week-end dernier. Il avait été grièvement blessé par le bout d’une canne à pêche qui lui a transpercé un œil, à son domicile à Lannion.

Le drame a coûté la vie à un jeune garçon de 14 ans. Vers 17 heures samedi, deux amis de l’adolescent se sont rendus à son domicile, alors qu’il se trouvait dans sa chambre raconte Ouest-France.

Ces amis, qui ont le même âge que lui, « se sont saisis d’une canne à pêche dans le jardin pour signaler leur présence de quelques coups à la fenêtre de leur camarade, qui se situait dans sa chambre, au 1er étage de la maison », a détaillé le commandant Daniel Kerdraon, à la tête du commissariat de police de Lannion, à nos confrères.

« Un jeu s’est alors engagé avec le garçon, qui a ouvert la fenêtre. Mais en sortant sa tête de l’encadrement, le jeune homme a reçu dans l’œil le bout de la canne qui a perforé très profondément sa paupière », ajoute l’officier de police. La victime aurait été touchée jusqu’au niveau de la boite crânienne.

Il s’est effondré et sa mère, accompagnée de ses deux amis, l’a conduit jusqu’à l’hôpital de La Cavale Blanche à Brest. Il est décédé des suites de ses graves blessures dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Brieuc afin de confirmer la piste accidentelle.