Le conducteur d’une voiture renverse des piétons à Berlin : 7 blessés dont 3 graves


Sept piétons ont été percutés par une voiture ce dimanche matin à Berlin. (photo DR)

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. « L’enquête sur la cause de l’accident est en cours », a indiqué la police.

Un homme au volant d’un SUV Mercedes a renversé un groupe de piétons ce dimanche matin vers 07h20 à Berlin (Allemagne), sur la place Hardenbergplatz, près de la gare du zoo, rapportent les médias allemands.

Sept personnes ont été blessées dont trois grièvement ont indiqué les pompiers. L’une des victimes était coincée sous le véhicule. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital. Par ailleurs, 17 personnes qui ont été témoin des faits sont sous le choc et ont été prises en charge par les secours précise Bild.

60 sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux ainsi que deux hélicoptères pour évacuer les blessés.

« Nous n’avons aucune preuve d’attaque »

A ce stade, la police privilégie la piste d’un accident. « Il n’y a actuellement aucune preuve de motivation politique ou religieuse », a-t-elle précisé sur Twitter.


« Un jeune de 24 ans voyageait en voiture, il a perdu le contrôle de son véhicule en tournant à gauche à l’intersection en raison d’une vitesse excessive, s’est écrasé sur le trottoir et a blessé sept personnes », a expliqué un porte-parole de la police à la radio locale RBB24. « Jusqu’à présent, nous n’avons aucune preuve d’attaque », a-t-il ajouté. La piste menant vers une tentative d’homicide est également étudiée selon la radio.

Le conducteur, qui vit en Allemagne, a été placé en garde à vue. On ne sait pas encore s’il avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants. En outre, son véhicule est immatriculé en Estonie. Plusieurs médias allemands indiquent qu’un chien de détection d’explosif a inspecté le véhicule du suspect.