Le Havre : Une femme tuée à coups de couteau par son ex-concubin devant ses enfants en bas âge


Illustration Actu17 ©

Une femme âgée de 27 ans a été poignardée devant ses trois enfants ce lundi à la mi-journée au Havre (Seine-Maritime), en pleine rue, par son ex-concubin. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Les faits se sont produits vers 13 heures devant le supermarché Leader Price situé rue des Briquetiers au Havre. Une femme de 27 ans qui se trouvait avec ses trois enfants âgés de 2, 4 et 6 ans a été poignardée par son ex-concubin explique Paris-Normandie.

La victime a été prise en charge par le SAMU et conduite à l’hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Elle est décédée peu après.

L’auteur présumé des faits âgé de 37 ans a été interpellé par la police quelques minutes après l’attaque. Il a été placé en garde à vue. Le meurtre s’est déroulé alors que le couple était en pleine séparation précise le quotidien régional.

Le 105ème féminicide cette année

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du Havre. Il pourrait s’agir du 105ème féminicide en France depuis le 1er janvier selon le collectif « Féminicides Par (Ex) Compagnons ».


L’an passé, 121 féminicides ont été recensés en France montrent les chiffres du ministère de l’Intérieur.