L’ex-nageur Yannick Agnel en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour viol sur mineur

Yannick Agnel, le 29 juillet 2013 à Barcelone. (BrunoRosa/shutterstock)

Yannick Agnel, le double champion olympique à Londres en 2012, a été interpellé à Paris ce jeudi puis placé jeudi en garde à vue pour des faits de viol sur mineur de 15 ans.

L’ex-nageur professionnel Yannick Agnel a été interpellé ce jeudi en fin de matinée à Paris dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour viol sur mineur selon une source judiciaire, confirmant une information de CNews.

Il a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Mulhouse pour des faits de viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans.

L’enquête ferait suite à la plainte d’une jeune nageuse avec laquelle le double champion olympique de 29 ans s’entrainait à Mulhouse (Haut-Rhin) entre 2014 et 2016 selon L’Équipe. La plaignante était âgée de 15 ans au moment des faits présumés précise Le Parisien. D’autres nageurs ou anciens nageurs ont déjà été auditionnés dans le cadre de cette affaire.

Yannick Agnel, originaire de Nîmes (Gard), a mis un terme à sa carrière en août 2016 après son élimination d’entrée aux Jeux olympiques de Rio (Brésil). Il est l’actuel détenteur du record du monde du 400 mètres nage libre en petit bassin.