Lille : Il arrache la sacoche d’un aveugle et lui brise sa canne avant de s’enfuir


Illustration. (Shutterstock / Pixel-Shot)

Profitant de sa vulnérabilité, un voleur a dépouillé un homme non-voyant à Lille (Nord). Par chance, un équipage de la brigade anti-criminalité se trouvait non loin du lieu de l’agression.

Un homme aveugle de 34 ans a subi un vol à l’arraché en pleine rue, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il marchait dans le centre-ville de Lille. L’agression s’est déroulée vers 4 heures du matin. Le voleur s’est violemment emparé de la sacoche de la victime et lui a brisé sa canne, avant de prendre la fuite, rapporte Lilleactu.

Au moment de l’agression, des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) se trouvaient en patrouille à proximité, dans la rue Nationale. Ils ont repéré un individu en train de courir vers le boulevard de la Liberté. Lorsque ce dernier les a vus, il s’est délesté de la sacoche en la jetant au sol et a pris la fuite.

L’homme, âgé de 36 ans, a été interpellé à peine une quinzaine de minutes après son méfait. En empruntant en sens inverse le chemin qu’il avait parcouru, les policiers ont retrouvé la victime, relate France Bleu. Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police.