Lille : Poignardé en pleine rue pour une cigarette, un homme de 56 ans est entre la vie et la mort


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

La victime est dans un état critique. Cinq personnes, dont une mineure, ont été placées en garde à vue.

La violente agression a eu lieu vers 23h30 ce jeudi à Lille (Nord), dans le quartier de la gare, sur le boulevard de Leeds. Un homme de 56 ans a été poignardé à plusieurs reprises en pleine rue indique France Bleu.

La victime a été découverte place des Reignaux puis prise en charge par les secours. L’homme a été évacué à l’hôpital alors qu’il était dans un état critique. Son pronostic vital est engagé.

Poignardé à plusieurs reprises

Alors qu’il était encore conscient, il a expliqué qu’il avait été agressé par un groupe d’individus après leur avoir refusé une cigarette précise LilleActu. La victime a été poignardée à plusieurs reprises et touchée à des organes vitaux.

Alertés, les policiers se sont mis à la recherche des agresseurs et ont pu s’appuyer sur des témoignages ainsi que sur des images de vidéosurveillance. Une heure plus tard, cinq suspects ont été interpellés : deux hommes âgés de 19 ans, trois femmes de 33 et 19 ans ainsi qu’une mineure de 15 ans. Ils ont été placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte.