Lille : Une femme de 76 ans tuée dans son appartement, des objets ont été volés


Une femme de 76 ans a été retrouvée morte à son domicile situé dans la rue des Pénitentes dans le Vieux Lille. (capture écran Google)

Les enquêteurs de la police judiciaire viennent de débuter leur enquête après la découverte du corps d’une femme âgée de 76 ans, qui a vraisemblablement été tuée dans son domicile, situé dans un quartier tranquille de Lille (Nord).

Les secours ont été alertés vers 19h45 ce jeudi. Une femme de 76 ans venait d’être retrouvée inanimée dans son appartement de la rue des Pénitentes dans le Vieux Lille, par l’une de ses voisines raconte La Voix du Nord. Cette dernière avait remarqué que la porte du logement était entrouverte et souhaitait s’assurer que tout allait bien

Les pompiers et une équipe du SMUR se sont déplacés mais n’ont rien pu faire : la septuagénaire était déjà décédée. Le corps de cette retraitée présentait des traces de strangulation et son logement situé au rez-de-chaussée, avait été fouillé. Des objets avaient été dérobés.

« Elle vivait seule chez elle »

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille qui l’a confiée aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire. Une autopsie va être pratiquée afin d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de cette femme. Les policiers ont réalisé une enquête de voisinage en espérant trouver quelqu’un qui a entendu ou vu quelque chose de suspect.

« Cette dame, je la croisais souvent quand elle allait faire ses courses. Elle vivait seule chez elle. Ce qui s’est passé, c’est catastrophique », a réagi un voisin auprès de nos confrères.


Les enquêteurs vont désormais chercher à comprendre les motivations du ou des auteurs. Cambriolage qui a mal tourné ou homicide suivi d’un vol ? Les deux pistes sont étudiées.