Limoges : Les policiers visés par des jets de cocktails Molotov dans le quartier de la Bastide


Illustration. (shutterstock)

Des violences urbaines ont éclaté dans le quartier de la Bastide de Limoges (Haute-Vienne) dans la nuit de samedi à dimanche. Les policiers ont été visés par des jets de cocktails Molotov. Plusieurs véhicules ont également été incendiés.

Les policiers ont été alertés vers 23 heures. Des individus étaient en train d’installer des barricades dans le quartier de la Bastide. Une voiture a également été incendiée.

A leur arrivée, les forces de l’ordre ont été prises pour cible. Elles ont été la cible de jets de cocktails Molotov. Mais les projectiles incendiaires ne les ont pas atteints. Confrontés à quelques dizaines d’individus hostiles, les policiers ont riposté par une dizaine de grenades lacrymogènes ainsi que par quatre tirs de lanceur de balles de défense (LBD).

Deux cocktails Molotov saisis

Les violences urbaines se sont poursuivies jusqu’à 01h30 et aucun agresseur n’a pu être interpellé. En plus de la voiture, deux scooters ont été brûlés ainsi qu’un compteur électrique. Le quartier a été plongé dans le noir suite à cette dégradation.

Les forces de l’ordre ont également saisi deux cocktails Molotov prêts à l’emploi, sur lesquels des relevés d’empreintes vont être effectués. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.