Loire-Atlantique : Cinq blessés dans deux fusillades de suite à Trignac et Saint-Nazaire


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Cinq personnes ont été blessées lors de deux fusillades successives à Trignac et à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ce jeudi soir. Les deux faits pourraient être liés. La police judiciaire est saisie.

De nombreux coups de feu ont été tirés en l’espace de quelques dizaines de minutes vers 21 heures ce jeudi soir selon nos informations, confirmant celles de Presse Océan.

C’est d’abord sur la commune de Trignac que des tirs ont été signalés. Trois personnes ont été blessées en pleine rue. Les victimes ont été conduites par des proches à l’hôpital, avant même l’arrivée des secours et des gendarmes. Leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Deux suspects munis d’armes longues

Peu après, deux autres individus de 16 et 18 ans ont été blessés par balle dans le quartier Prézégat à Saint-Nazaire – connu pour ses points de deal -, au niveau de la rue Auguste-Renoir. L’une des victimes a été touchée au visage, l’autre aux jambes. Elles ont été prises en charge par les secours et transportées à l’hôpital sans que leurs jours ne soient en danger. L’un des blessés est déjà connu des services de police, notamment pour des faits en lien avec les stupéfiants précise une source proche de l’enquête.

Au cours des constatations sur place, les policiers ont retrouvé trois étuis. La police judiciaire a été chargée de l’enquête. Les investigations permettront notamment de déterminer si les deux fusillades ont été commises par les mêmes individus. « Des témoignages évoquent deux auteurs munis d’armes longues qui ont pris la fuite », indique cette même source.