Loire-Atlantique : Recherchés après un cambriolage, ils fuient à contresens et percutent mortellement une dépanneuse


Illustration Actu17 ©

Un accident impliquant une voiture et une dépanneuse a fait un mort et deux blessés, ce jeudi en Loire-Atlantique. Le passager de la voiture qui circulait à contresens est décédé.

Un accident mortel de la circulation s’est produit ce jeudi peu après 15h30, sur la RN137 à hauteur de la commune de Nozay (Loire-Atlantique), dans le sens Nantes-Rennes. Deux individus en voiture, recherchés par les gendarmes après un cambriolage dans la journée à Langon (Ille-et-Vilaine), ont fait subitement demi-tour et emprunté la quatre-voies à contresens pour une raison ignorée, relate Ouest-France.

Ils auraient voulu échapper aux militaires, avance L’Éclaireur de Chateaubriant, et ont percuté de plein fouet une camionnette de dépannage qui se trouvait en face d’eux. Le conducteur de la voiture, qui avait été repérée sur les lieux du vol un peu plus tôt, a dû être désincarcéré.

Il a été pris en charge par les secours et héliporté au CHU de Nantes avec de graves blessures. Son passager est décédé sur place. Le conducteur de la dépanneuse a été plus légèrement blessé. Il a été transporté au centre hospitalier de Châteaubriant.

Une enquête en cours

Une enquête a été ouverte et confiée à l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR), co-saisi avec la brigade de recherches de Châteaubriant. La RN137 a été coupée dans le sens Nantes-Rennes durant plusieurs heures, pour permettre aux secours et aux gendarmes de travailler en sécurité.


La circulation a été rétablie après 19 heures. Au total, vingt-deux sapeurs-pompiers et onze véhicules d’intervention, ont été mobilisés.