Loire-Atlantique : Un adolescent résiste au vol de son sac et se fait poignarder à plusieurs reprises


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

L’agression a été terriblement violente. Une enquête pour « tentative de meurtre » a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale de Loire-Atlantique.


Un adolescent de 17 ans, qui se trouvait en compagnie de son frère, a été poignardé à plusieurs reprises, dans la nuit de samedi à dimanche à Rezé près de Nantes. Un homme s’est attaqué à lui pour lui voler son sac, mais la victime a résisté.

Plusieurs coups de couteau au thorax

Face à la réaction de l’adolescent qui ne s’est pas laissé faire, l’agresseur lui a porté plusieurs coups de couteau en plein thorax, relate Ouest-France. Grièvement blessé, il a été pris en charge par les secours et transporté au CHU de Nantes, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Il se trouvait toujours à l’hôpital ce lundi matin, et n’avait pas pu être auditionné par les enquêteurs, selon cette même source. Des investigations sont en cours pour faire toute la lumière cette tentative de meurtre, qui a eu lieu dans le quartier de La Houssaie.

Les faits se sont déroulés sous le regard impuissant du frère de la victime. C’est ce dernier qui a pu communiquer les circonstances de l’agression aux policiers. La brigade criminelle de la Sûreté départementale de Loire-Atlantique recherche activement l’assaillant qui est parvenu à prendre la fuite.